Les Bols "chantants"
Les premiers bols ont vu le jour en Asie entre 3000 et 800 ans avant Jésus-Christ sur les hauteurs du Népal, du Bhoutan et du Tibet. Ils étaient utilisés pour rythmer la vie quotidienne et les offrandes.
Les Chamanes des tribus Bö s'en servaient bien avant l'avènement du Bouddhisme pour leurs incantations sacrées. Plus tard, ils seront intégrés dans les temples Bouddhistes pour la méditation et la vie des monastères.
Il faudra de multiples générations de savoir faire pour aboutir de nos jours aux plus élaborés des bols forgés et martelés à la main pouvant être constitués d'un alliage de 7 métaux.
Les Bols grâce à une large gamme de sons et de fréquences agissent sur le corps physique, l'harmonie mentale et l'énergie.

La Sonothérapie
La sonothérapie combine relaxation et musicothérapie. Elle permet au corps de se libérer de l'emprise du mental pour laisser place au ressenti. Progressivement, les tensions psychocorporelles diminuent, les blocages énergétiques s'apaisent.
Mes séances de Sonothérapie sont réalisées sur table de massage ou tapis de yoga au sol.
J'utilise principalement les bols chantant pour chaque séance, et également d'autres instruments comme les tingchas, clochettes, différents types de carillons, tambours, crécelles de graines...
Chaque séance favorise la réduction du stress, une amélioration de la concentration et du sommeil.
Chaque séance est différente puisque chaque personne est unique.
